Pages

Ads 468x60px

Labels

Monday 3 February 2014

ons sur cette matière. D'après Hermione, c'est une matière difficile, qui demande beaucoup de concentration. Soins aux créatures magiques

les Moldus « du point de vue des sorciers » : leur culture, leurs technologies… Comme ces cours ne sont suivis que par Hermione et Ernie MacMillan, en troisième année, peu de détails sont donnés sur leur contenu.
Voici un exemple de sujet de dissertation sur lequel Hermione est amenée à réfléchir en troisième année : « Expliquez pourquoi les Moldus ont besoin d'électricité »c 18.
Dans les cours (devenus obligatoires) donnés par Alecto Carrow pendant la période où Voldemort est au pouvoir, les moldus et les nés-moldus sont dépeints comme des êtres inférieurs aux sorciers, presque sous-humainsg 12.
Étude des Runes
(Ancient Runes en anglais)
C'est une matière principalement théorique, consistant en l'apprentissage, la lecture et la traduction de l'alphabet runiquec 18. Comme Hermione est la seule élève dont il est indiqué qu'elle suit ce cours, la saga comporte peu d'informations sur cette matière. D'après Hermione, c'est une matière difficile, qui demande beaucoup de concentration.
Soins aux créatures magiques
(Care of Magical Creatures en anglais)
Les cours de soins aux créatures magiques se déroulent en dehors du château – le plus souvent dans le parc de Poudlard, quelquefois dans la forêt interdite. Le cours consiste en l'étude des diverses créatures magiques : leur aspect (être apte à les reconnaître), leur mode de vie, leur lieu de vie, leur nourriture, etc. Les élèves apprennent parfois comment s'occuper de certaines créatures, les soigner ou les décrire. Ce cours comporte beaucoup de pratique.
Parmi les sujets d'étude, on peut citer les licornes, Scroutts à pétard, hippogriffes, sombrals, veracrasses, Botrucs etc.
Article détaillé : Créatures fantastiques dans l’univers de Harry Potter.
BUSE et ASPIC[modifier | modifier le code]
Il s'agit d'examens classiques menés par l'Académie des examinateurs magiques du Ministère de la Magiei 30. Tous les élèves passent des examens généraux à chaque fin d'année, mais les examens de fin de 5e et 7e année sont les plus importants, car ils conditionnent les choix de poursuite d'études et de formation professionnelle.
Le « Brevet Universel de Sorcellerie Élémentairec 19 » (BUSE - OWL en anglais) est le nom donné d'une manière générale au premier examen important passé en fin de 5e année. En réalité, cet examen se compose de plusieurs BUSE passées dans chaque matière étudiée depuis la 1re année. Leurs résultats sont essentiels pour la poursuite des études, car ce sont eux qui déterminent les cours que les jeune

0 comments:

Post a Comment